Où acheter de la pâte thermique ?

Voyons voir où est-il possible de trouver et acheter de la pâte thermique moins cher et sur quels sites il est proposé à moindre coût.

Comment l’utilise-t-on ?

La pâte thermique est un type d’adhésif thermique utilisé dans la construction de composants électroniques et dissipateurs de chaleur. Elle s’utilise également dans la fabrication de ruban adhésif double face .
La pâte thermique est couramment utilisée pour des dissipateurs de chaleur aux circuits intégrés où il n’y a pas d’autres mécanismes de montage disponibles .
La colle est typiquement une résine époxy en deux parties. Les matériaux conducteurs thermiques peuvent varier entre des métaux, des oxydes métalliques, de la silice ou des microsphères de céramique. Celui-ci se trouvent dans des produits qui ont une rigidité diélectrique beaucoup plus élevé, même si cela se fait au prix de la conductivité thermique plus faible.
Un produit qui utilise un dissipateur de chaleur final peut venir avec une bande adhésive thermique fixée, mais cela est rarement le cas pour les produits vendus par distributeurs de composants électroniques. Les adhésifs sont vendus séparément pour les professionnels dans le domaine de dissipateurs de chaleur.

Combien ça coûte ?

Le coût de la pâte thermique varie entre 5 € et 10 €.

Où puis-je acheter de la pâte thermique en ligne ?

Voici les sites qui proposent les prix les plus bas.

by